Maître d’Ouvrage

Foncière d’Oleye s.a.


Fonction du projet

Commerces


Type de projet

Construction neuve


Type de mission

Etude de faisabilité


Surface

-


Montant travaux

-


Etat d’avancement

2012


Galerie commerçante

Notre-Dame des Bruyères

Liège

Le projet consistait en l’étude de faisabilité pour la construction d’une galerie commerçante se situant entre le complexe hospitalier et le lieu d’arrivée des visiteurs sur le site.

Passage obligé pour accéder à la clinique, nous avions opté, dans notre projet, pour que la galerie dégage un large trottoir bordé de cubes de béton pouvant servir d’assise et délimitant la route du cheminement piéton.

Ce trottoir sera couvert sur toute sa longueur par une avancée de la toiture servant de pare-soleil et permettant d’accéder aux différentes boutiques à l’abri des intempéries. En effet, la grande majorité du flux piéton arrivant sur le site au moyen d’autobus ou des voitures se déplace suivant cet axe reliant le parking et l’arrêt de bus à l’entrée de l’hôpital.

Dans notre projet, la galerie comporte des boutiques ainsi que deux locaux techniques. Chacun des commerces serait munis d’une réserve et de sanitaires.

Au niveau de la construction, nous options prévu que celle-ci serait constituée d’un rez-de-chaussée simple pourvu d’une hauteur minimale de façon à s’intégrer au mieux dans cet environnement mais aussi de manière à garantir les vues sur le parc à partir des différents bâtiments du complexe.

0374_Galerie_commerces_ND_Bruyeres_files/037412-pre%CC%81s-ficheref-light.pdf