Maître d’Ouvrage

Ville de Namur


Fonction du projet

Bâtiment scolaire


Type de projet

Construction neuve


Type de mission

Association momentanée


Surface

-


Montant travaux

-


Etat d’avancement

Concours 2011


Nouvelle école communale

Jambes

Le bureau d’architecture greisch a participé au concours pour la conception et la réalisation d’une nouvelle école communale à Jambes.

Le projet de l’école sur le site de Bellevue a été établi sur base du programme et de la norme physique de la Communauté française. Le schéma d’urbanisme prévoit une structuration du site très claire, avec de nouvelles voiries qui définissent un nouveau parcellaire et la création d’une place piétonne.

L’architecture s’inscrit dans ce schéma urbanistique au moyen d’une fragmentation des volumes. Les différents volumes de l’école constituent en effet un complément nécessaire à la délimitation des futurs espaces publics. La volumétrie que nous proposons tient donc compte de la nouvelle structuration du site. La partie la plus haute de notre bâtiment (en rez +2) borde en effet la future place piétonne, afin de donner une délimitation claire et spatialement valable à cette place. L’insertion d’aménagements verts entre les constructions complète leur bonne intégration dans le site.

0347_Ecole_Jambes_files/034711-pre%CC%81s-ficheref-light.pdf