Nouveau siège administratif  

Groupe Arcelor

Flémalle

C’est à l’issue d’une procédure de sélection que le bureau d’architecture greisch a été retenu pour participer au concours ayant pour objet le nouveau siège administratif de Cockerill Sambre à Liège.

Le groupe désire en effet centraliser ses activités de support administratif et de gestion sur le site de Flémalle, ce qui nécessite l’implantation d’un nouvel immeuble pouvant accueillir 220 personnes.

Le programme inclut entre autre des bureaux individuels, des bureaux en paysager, des espace collectifs, des salles de réunion, des espaces de support et une zone de réunions ouverte aux visiteurs.

L’accent devait être mis sur la facilité de communication interne pour le personnel de la société, mais également sur une mise en valeur de l’acier dans la construction. Une solution originale de plan libre, avec structure apparente, permet d’obtenir un bâtiment d’une très grande souplesse. Le cloisonnement et le décloisonnement intérieurs sont rendus extrêmement aisés par la modulation de la structure elle-même, et des parachèvements, l’ensemble étant réparti sur base d’une trame constructive adaptée.

Maître d’Ouvrage

Arcelor, Cockerill Sambre


Fonction du projet

Bureaux


Type de projet

Construction neuve


Type de mission

-


Surface

6.565 m2


Montant travaux

8.370.000,- € HT


Etat d’avancement

Concours 2005

0169_arcelor_files/016905-pre%CC%81s-ficheref-light.pdf