En ce qui concerne le projet architectural proprement dit, nous considérons que le facteur principal de sa réussite est une collaboration parfaite entre le client et l'architecte. L'architecte, par sa sensibilité, est la personne la plus compétente pour assimiler et traduire les besoins et les attentes du client. La maîtrise technique et budgétaire s'ajoute à cette base essentielle et est apportée par les spécialistes en techniques d'ingénierie.

Il n'existe pas de méthode d'approche prête à l'emploi pour mener à bien un projet d'architecture. Sa réussite dépend plutôt de la qualité des échanges entre le client et l'auteur du projet.


Notre équipe est à la disposition du Maître de l'Ouvrage pour l'écouter et traduire ses besoins dans un projet architectural dès la première esquisse.

Elle met au service du client son expérience et son imagination pour concrétiser le projet tout au long de son élaboration, de l'esquisse à la réception définitive.


Le meilleur moyen d'atteindre cet objectif est de constituer une équipe structurée, tant du côté du client que de l'auteur du projet. Un interlocuteur privilégié dans chaque équipe assurera la cohérence de l'échange des informations lors de l'étude et de la réalisation.

L'équipe de l'auteur de projet est dirigée par l'architecte responsable. Dès l'esquisse, il s'adjoint la collaboration des ingénieurs en stabilité et techniques spéciales désignés en tout début de la mission.

méthode de conception et de développement d’un projet